Niché entre Scarpe, Trinquise et Sensée, le territoire Osartis-Marquion dispose de bien des attraits pour séduire les visiteurs.

Contact

Michaël STIENNE
Chargé du développement touristique
03 21 600 605

Envoyer un courriel

Professionnels du tourisme, faites vous connaître

Vous tenez un hôtel, un gîte, une chambre d’hôtes ou encore un camping sur le territoire d'Osartis-Marquion ? Faites vous connaître auprès de la Communauté de Communes. Vous profiterez ainsi de ses campagnes de promotion du tourisme et du patrimoine et serez référencé dans ses supports de communication (site, brochures…) ainsi que dans les offices de tourisme alentour. Les porteurs de projet de création d’un tel établissement y trouveront eux un accompagnement dans leurs démarches.

La Communauté de Communes Osartis-Marquion est adhérente de l'Office de Tourisme Arras Pays d'Artois.

Château de Hendecourt-les-Cagnicourt.

Un territoire d'histoire et d'architecture

À proximité d’Arras, Douai et Cambrai, le territoire est prisé des passionnés d’histoire et d’architecture.

Ses milieux naturels préservés en font également une destination prisée des randonneurs. Sur ses onze sentiers, ils traversent des paysages ruraux remarquables, dont certains sont empreints du mystère des légendes d’autrefois.

 

Ecoland à Palluel.

Une offre diversifiée d'hébergements touristiques

Autant d’atouts qui permettent le développement d’activités d’hébergement touristique. Ces dernières années, gîtes et chambres d’hôtes ont fleuri sur le territoire. L’offre s’est étoffée, diversifiée, permettant à tout visiteur de trouver son bonheur.
 

Bourlon Wood.

Des sites de mémoire

Les touristes anglais, canadiens, australiens ou encore néo-zélandais sont de plus en plus nombreux à séjourner dans nos établissements pour aller visiter les sites de mémoire alentour liés à la Première Guerre mondiale (monuments, cimetières, musées…), le Louvre Lens ou encore le Bassin minier classé à l’Unesco).

Documentation

Fin du carousel

Dans la même rubrique

Fin du carousel